Équipements de réseautique et intercommunication

Réseautique

Installation de la structure qui va accueillir tout le matériel du système de réseautique.

Vous cherchez un partenaire d'expérience dans le domaine?

Contactez-nous

Définitions

Cabinet (râteliers): Hammond, Sysracks, Panduit, Électron Métal et plus. Modèle autoportant, vissé au plancher ou fixé au mur. Neuf ou usagé. Une gamme complète de râtelier qui pourra satisfaire vos besoins en câblage structuré.

Commutateurs (switch): Un commutateur réseau (en anglais switch), est un équipement qui relie plusieurs segments (câbles ou fibres) dans un réseau informatique et de télécommunication et qui permet de créer des circuits virtuels.

Panneau de Brassage (Patch panel): Le panneau de brassage, un item important dans tout réseau, permet une structure claire et organisée en plus d’être plus facile d’entretien.

Cordon de Brassage (Patch cord): Ce petit lien de câblage qui se situe entre le panneau de Brassage et le commutateur, quand il est de la longueur appropriée, permet une organisation visuelle plus claire de l’assemblage dans le râtelier. Comme les câbles, les cordons sont disponibles en plusieurs couleurs. L’assignation des couleurs, quand il y plusieurs services utilisant les réseaux de câbles dans une bâtisse, promets une identification claire par le technicien et évite des coupure de services déplaisantes.

UPS (Uninterruptible Power Supply) ou Alimentation sans interruption: Un élément important dans un réseau. Il sert à régulariser le courant et garder la charge sur des équipements sensibles ou qui doivent rester en fonction assez longtemps pour permettre une mise hors tension sécuritaire si la panne de courant doit durer plus longtemps.

Intercommunication

La clientèle principale pour les intercoms (ou interphone) sont les écoles. Nous sommes heureux d’avoir plusieurs écoles et commissions scolaires à notre actif. Planiselect est aussi fier d’être certifié TOA. La qualité des produits TOA nous permet des installations sans anicroches et une quiétude pour les utilisateurs.

TOA

Lors d’installation dans des établissements neufs, les défis sont surtout liés aux contraintes de temps. Quand nous devons travailler dans une école existante, l’attention est plutôt portée à l’horaire des classes, aux restrictions même de la bâtisse et à la présence d’amiante.

L’installation du système comprend généralement les éléments suivants:

  • Système d’intercommunication TOA
  • Système d’intercommunication IP Astérisk
  • Système d’intercommunication de Porte VOIP
  • Système d’HORLOGE IP